« A reluctant heroes story »
3// L'HISTOIRE S'ÉCRIT DANS LE SANG ;; Intrigues «
RSS
RSS

Derniers sujets
» Fermeture définitive de VIK
Lun 3 Sep - 16:08 par Invité

» Les news d'Insomnia ♥ !
Mer 15 Aoû - 5:20 par Invité

» News d'Astrophel City
Mar 7 Aoû - 22:30 par Levi Ackerman

» Atumn Alexander
Dim 5 Aoû - 22:50 par Levi Ackerman

» D.Gray-Man – L'Eveil de l'Innocence
Ven 3 Aoû - 1:18 par Levi Ackerman

» Hell Dorado
Ven 3 Aoû - 0:51 par Levi Ackerman

» Death Note RPG
Mer 1 Aoû - 11:27 par Levi Ackerman

» Absence(s) - Erwin Smith
Dim 29 Juil - 0:10 par Erwin Smith

» // MàJ n°1 terminée !
Jeu 26 Juil - 19:54 par Invité

3// L'HISTOIRE S'ÉCRIT DANS LE SANG ;; Intrigues «

:: Le rideau tombe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 17 Juil - 16:49

Texte 11

A la recherche de la vérité

Trost a été attaqué, les pertes ont été considérables, la peur et le doute se sont installés au sein des murs.

Eren Jaëger. Le nom est sur toutes les lèvres. Il s’est révélé être un titan, un titan pour le moins dangereux mais qui représente énormément pour l’Humanité. Si les Brigades veulent le disséquer et en apprendre plus sur ce procédé et ce concept obscur qu’est le “Titan Shifter”, le Bataillon lui, veut le garder, pour pouvoir espérer reprendre ainsi leur territoire amputé.

La bataille fut courte et rude, mais le Bataillon l’a emporté. Eren a donc intégré le Bataillon d’une manière peu classique, personne ne lui fait confiance pour le moment.

Le doute, la crainte, la douleur d’avoir perdu des êtres chers, avoir vu le sang versé, tout ceci tourne dans la tête de chaque habitant de Trost. Plus rien ne sera pareil à présent, tous le savent, mais personne ne le dit.

Eren est donc rapidement considéré comme le dernier espoir de l’Humanité, et il va devoir faire preuve de persévérance pour que les autres cessent de le regarder comme un monstre et non pas comme une personne qui, comme tout un chacun, a tout perdu à cause des titans.

C’est dans cette ambiance pesante et dérangeante que tous tentent de se reconstruire lentement, pour aller de l’avant… Le Bataillon reste, comme toujours, dans l’optique optimiste de trouver quelque chose à chaque expédition mais… Est-ce que ce sera le cas cette fois ?

Peut-on faire confiance aux Brigades, qui resteront sagement dans leur coin alors qu’ils n’ont pas pu avoir ce qu’ils convoitaient ?

Est-ce que le Bataillon va sortir, encore une fois, pour se faire massacrer ? Ou vont-ils prendre du recul cette fois-ci pour tenter de nouvelles choses… Moins sanglantes ?

Est-ce que la Garnison va revenir sur le devant de la scène, eux qui se sont bravement battus pour sauver Trost en attendant le Bataillon d’Exploration ?

Tant de questions sans réponse… Mais peut-être que pour une fois, les choses se passeront comme prévu… Et peut-être que chacun pourra apporter une réponse à ces questions.

Observation d'un homme fatigué
σ/ s.b

Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Juil - 16:49

Observations ;; Lettre n°3

Savoir c'est pouvoir

13 Mars 842

Il fut un temps où je me demandais quel était le sens de tout ça. Bien sûr, comme tout le monde, j’étais conscient de ce qu’il s’était passé il y a cent ans, avec les titans, toutes ces conneries dont on a plus du tout entendu parler. Comme cela fait un siècle qu’il ne s’est rien passé, tout le monde croit naïvement que cela va rester ainsi pour toujours. Qu’ils sont naïfs !

Enfin, dans tous les cas, je suis loin de l’être.

Je ne fais parti d’aucun corps d’armée, et je suis resté simple citoyen. Pourquoi ? Parce que les Brigades sont corrompues à en crever, la Garnison des incapables qui picolent tout le temps et le Bataillon d’Exploration… Tch, ils passent leur temps à sacrifier des gens pour… Quoi ? J’ai jamais compris pourquoi. Après je les respecte, parce que je ne saurais pas faire comme eux, dédier ma vie à une cause.

Enfin si, personnellement, je l’ai dédié à la recherche, pour en savoir plus sur le monde extérieur. Donc en gros, je fais presque le même travail que le Bataillon, les morts en moins.

Depuis quelques années justement, il y a un homme qui m’a toujours titillé. Il faut savoir que j’ai toujours aimé observer les gens, et que j’en ai observé certainement des centaines et des centaines. Eh bien il y avait cet homme, Grisha Jaëger, qui m’a toujours intéressé. Intéressé et perturbé. Grâce à quelques sources, j’ai su qu’il venait d’en dehors les murs. C’est aussi pour ça que j’ai continué de vouloir en savoir toujours plus, depuis ce jour. Ça n’a malheureusement pas abouti à grand chose pour le moment, c’en est extrêmement frustrant.

J’ai essayé de me rapprocher de cet homme, ce Jaëger pour en savoir plus, pour pouvoir discuter avec lui.

Et j’ai réussi à m’entretenir avec lui, puis de plus en plus souvent. Nous étions sur la même longueur d’onde, à ma grande surprise.

Et il m’a appris quelques informations, que je détaillerais dans mes prochaines observations.

Haytham
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :