« A reluctant heroes story »
#0.1// UN PETIT COURS S'IMPOSE ;; SnK pour les Nuls «
RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Fermeture définitive de VIK
Lun 3 Sep - 16:08 par Invité

» Les news d'Insomnia ♥ !
Mer 15 Aoû - 5:20 par Invité

» News d'Astrophel City
Mar 7 Aoû - 22:30 par Levi Ackerman

» Atumn Alexander
Dim 5 Aoû - 22:50 par Levi Ackerman

» D.Gray-Man – L'Eveil de l'Innocence
Ven 3 Aoû - 1:18 par Levi Ackerman

» Hell Dorado
Ven 3 Aoû - 0:51 par Levi Ackerman

» Death Note RPG
Mer 1 Aoû - 11:27 par Levi Ackerman

» Absence(s) - Erwin Smith
Dim 29 Juil - 0:10 par Erwin Smith

» // MàJ n°1 terminée !
Jeu 26 Juil - 19:54 par Invité


#0.1// UN PETIT COURS S'IMPOSE ;; SnK pour les Nuls «

 :: L’univers de Shingeki no Kyojin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 20 Juil - 8:10


Pour ceux qui vivent dans une grotte



SnK pour les Nuls

Ce manga obscur

ALORS. Tu voudrais nous rejoindre mais ce manga ne te dit absolument rien ? C’est pas grave on va s’adapter et on va te donner toutes les clés pour comprendre cet univers. Tu vas voir c’est pas très compliqué.

1. Univers

L’univers dans lequel évoluent les personnages (et le forum du coup) est assez restreint. Si au début il y avait trois murs, maintenant il ne leur en reste que deux pour protéger l’ensemble de l’Humanité. Ces murs répondent aux noms (de l’extérieur vers l’intérieur) Maria, Rose et Sina. Chaque mur a quatre districts distincts. A l’heure où on en est dans le manga, on ne les connaît pas tous, et sur ceux qu’on connaît, il n’y a peut-être pas toutes les informations (on complètera les infos au fur et à mesure qu’on les aura d’ailleurs). Hormis ces douze grands districts, il y a plusieurs petits villages notables au sein de chaque mur, étant tous assez vastes pour accueillir villages, forêts, campagnes, bref un paysage comme on peut le voir quand on est à la campagne.

On parle également souvent du monde extérieur. Maria fait maintenant parti dudit monde, bien que si on veut commencer à voir l’océan, et autre chose que la faune et la flore des murs, il va falloir aller au-delà de Maria, qui n’est pas une mince affaire. A l’extérieur, les titans grouillent partout. Cependant, on peut aussi noter qu’il y a des humains qui vivent au-delà des murs. Néanmoins, on ne connaît encore rien de leur mode de vie, de comment ils font pour survivre. On sait seulement qu’ils sont là et qu’ils ne sont pas morts. Comme quoi c’est possible de vivre à l’extérieur, mais avec des risques immenses. Voilà pour l’univers dans lequel on évolue !

2. Titans

Parlons des titans. Ces titans qui hantent nos nuits, qui mangent nos femmes et nos enfants et qui sortent de nulle part en plus d’avoir une tête qui fait extrêmement peur. Ils sont apparus il y a de ça 107 ans (si on se place en l’an 850), on ne connaît pas leur nombre, ni d’où ils viennent, ni rien. On peut voir différents types de titans. Notamment par leur taille. Il y a ceux de 3 à 6 mètres, ceux de 7 mètres, ceux de 9 à 14 mètres, ceux de 15 mètres et ceux de 17 mètres. Bien sûr, il y a l’exception à la règle, le Titan Colossal qui mesure plus de 50 mètres facile.

Ensuite, il y a différents comportements. Il y a ceux qui errent sans but précis, exceptés manger les gens dans un calme olympien, étant plus amorphe qu’autre chose. Dans les titans dits « spéciaux », on a :

• Les Déviants, qui eux sont imprévisibles. Ils font peur et surprennent parce qu’on ne sait pas vraiment quand ils vont s’emballer. Après tout ils peuvent avoir un comportement comme les autres et puis commencer à sprinter tel un coureur aux Jeux Olympiques, à sauter, à ramper, bref leurs comportements sont totalement aléatoires, ils ne s’intéressent pas aux humains seuls et préfèreront aller causer un bain de sang là où il y a du monde. C’est donc un signe d’intelligence assez… Surprenant.

• Les Titans des murs : Eux sont totalement endormis, ou presque. Ils sont bloqués dans les murs, et ce sont sûrement eux qui ont aidé à construire ces remparts, mais à l’heure actuelle, on en sait pas encore trop sur ces titans-là. Peut-être que nos éminents scientifiques vont trouver le pourquoi du comment.

• Les Titans Shifters : Alors eux, ils jouent dans une nouvelle catégorie puisqu’ils sont des humains capables de se transformer en titan. Assez surprenant, cette capacité. On commence à savoir d’où ça vient, mais après cela reste pas mal flou, vague et pas trop opaque. Ces titans-là ne sont pas tous au service de l’Humanité (cf Annie), et leur puissance est redoutable, capable de faire des dommages parfois irréversibles. On ne peut pas savoir qui est qui, et il est difficile de déterminer qui est un Shifter si on ne l’a pas vu se transformer. Le mystère plane encore autour de ses personnes.
-> Tout sur les Shifter ;; (www.)

3. Technologies

Parce que oui, il faut bien se défendre face à ces monstres. Il y a de ça des années, les hommes ont créé un engin capable de se propulser. Avec les années, il a été améliorer pour que cela puisse être efficace contre les titans. On l’appelle l’équipement tridimensionnel. Le Bataillon et la Garnison ont cet équipement pour affronter les titans. La Brigade, elle aussi en a, mais ses soldats sont plus aptes à se battre avec des fusils, puisqu’ils doivent protéger le roi et la population alentours.

Les canons et les fusils existent, ce qui montre une avancée technologique assez élevé. Les canons sont placés en haut des murs pour pouvoir tirer sur les titans quand ils s’approchent trop, histoire de les repousser. Les fusils eux, servent uniquement pour la défense de la Brigade.

Aussi, ils possèdent de très performants montes-charge, pour acheminer du matériel (aussi bien objet qu'humain, ou même animal) sur les murs. Soit pour les laisser en haut des murs, soit pour faire passer les gens de l'autre côté également.

Les chevaux du Bataillon sont ultra-performants. Plus petits, mais également beaucoup plus rapides, ils sont entraînés pour être endurants. Courir sur de longues distances pour éviter à leurs cavaliers de se faire dévorer. Ils sont le moyen de transport principal du Bataillon, qui, grâce à eux, peuvent aller beaucoup plus vite quand il s'agit de fuir se replier.

4. Armée

Dans les murs, on a trois armées bien distinctes. La Brigade, la Garnison et le Bataillon. Suite à trois ans d’entraînement (à partir de 12 ans), les futurs soldats peuvent ensuite choisir entre la Garnison et le Bataillon. Seuls les dix premiers de chaque promotion peuvent choisir, s’ils veulent, d’aller dans la Brigade.

La Brigade est centralisée dans l’enceinte du mur Sina pour pouvoir protéger les civils mais surtout le Roi.

La Garnison, qui au contraire est très peu présente à Sina, s’occupe de la protection du peuple mais également de la surveillance des murs.

Le Bataillon, lui est généralement hors des murs pour effectuer des missions de reconnaissance, pour récupérer ce qui leur appartient aux griffes des titans. Ils sont ceux qui sont le plus exposés au risque.

(Pour plus d’information sur les groupes, se référer à ce sujet (www.) !
avatar
Messages : 302
Date d'inscription : 02/04/2018
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’univers de Shingeki no Kyojin-
Liens utiles
Demande de rp
Levi Ackerman (www.)
Christa Lenz (www.)
Arunja Khan (www.)
Sujets récents