« A reluctant heroes story »
#2// GARDE A VOUS ;; Comment fonctionne la hiérarchie ? «
RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Fermeture définitive de VIK
Lun 3 Sep - 16:08 par Invité

» Les news d'Insomnia ♥ !
Mer 15 Aoû - 5:20 par Invité

» News d'Astrophel City
Mar 7 Aoû - 22:30 par Levi Ackerman

» Atumn Alexander
Dim 5 Aoû - 22:50 par Levi Ackerman

» D.Gray-Man – L'Eveil de l'Innocence
Ven 3 Aoû - 1:18 par Levi Ackerman

» Hell Dorado
Ven 3 Aoû - 0:51 par Levi Ackerman

» Death Note RPG
Mer 1 Aoû - 11:27 par Levi Ackerman

» Absence(s) - Erwin Smith
Dim 29 Juil - 0:10 par Erwin Smith

» // MàJ n°1 terminée !
Jeu 26 Juil - 19:54 par Invité


#2// GARDE A VOUS ;; Comment fonctionne la hiérarchie ? «

 :: Des informations supplémentaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 20 Juil - 11:05

On va te mettre au pas soldat !

Fonctionnement de la hiérarchie

Mise au point

Suite à une discussion au sein du staff, nous avons complètement revu le système de la hiérarchie. Etant donné que c'est un sujet "sensible", dans le sens où absolument personne n'est d'accord, et que ça change tous les quatre matins, de savoir qui est caporal, capitaine, tout ça, on s'est posés, et on a discuté pour savoir comment on allait faire.

Finalement, on a trouvé une solution

C'est vraiment trop cool d'être arrivés à se mettre d'accord. C'est merveilleux même. Donc ! Nous avons fait une totale refonte sur le système, qu'on a énormément simplifié et adapté également pour le forum.

Il y aura deux hiérarchies différentes

Pourquoi deux, tu nous demanderas ? Eh bien parce que nous avons convenus que le Bataillon ne correspond pas au même système que la Garnison et les Brigades. De ce fait, il y aura une hiérarchie commune à la Garnison et aux Brigades et d'un autre côté, il y aura le Bataillon, qui a une structure similaire et pourtant, qui est bien différente. Sans plus attendre, voici, ci-dessous, les deux hiérarchies en question ! Du moins les explications, huhu.
avatar
Messages : 302
Date d'inscription : 02/04/2018
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 11:07

Hiérarchies communes

Brigades Spéciales & Garnison

Commandant ;;

C’est celui qui dirige tout son corps d’armée. Ses décisions sont incontestables et ses subordonnés doivent suivre les ordres qu’il donne. Son seul supérieur est Daris Zackley, qui contrôle les trois armées. Il a les pleins pouvoirs sur toute sa section d’armée. C’est lui qui a les plus grosses responsabilités et qui doit prendre toutes les décisions, délicates ou périlleuses.

• Un commandant pour la Garnison.
• Un commandant pour les Brigades.

Capitaine ;;

Le capitaine est tout de suite en-dessous du rôle de Commandant. C’est à lui que revient les décisions quand son supérieur n’est pas là. Il commandent les quatre chefs de section, et il a la responsabilité de la totalité des hommes. Il n’a pas de district prédéfinis et a tendance à tourner pour faire des vérifications.

• Quatre capitaines pour la Garnison (Karanese, Trost, Klorva & Nedlay)
• Cinq capitaines pour les Brigades (Stohess, Hermiha, Utopia, Yalkell, Mitras)

Chef de section ;;  

Le chef de section contrôle un district, un seul. Il est sous les ordres directs des Capitaines, et chaque chef de section commande les effectifs de leur district respectif, soit une bonne centaine d’hommes. Ils sont responsables de leur zone et uniquement de leur zone.

• Quatre chef de section pour la Garnison (Karanese, Trost, Klorva & Nedlay)
• Cinq chef de section pour les Brigades (Stohess, Hermiha, Utopia, Yalkell, Mitras)

Lieutenant ;;

Le lieutenant est là pour épauler les chefs de section. Il sert directement sous leurs ordres et peuvent commander jusqu’à une cinquantaine d’hommes. Il est là pour faire respecter les ordres des chefs de section.

• Quatre lieutenants pour la Garnison (Karanese, Trost, Klorva & Nedlay)
• Cinq lieutenants pour les Brigades (Stohess, Hermiha, Utopia, Yalkell, Mitras)

Caporal ;;

Le Caporal commande une trentaine d’hommes, et ils ne se limitent pas à un seul district. Ils sont plus mobiles que les lieutenants ou les chefs de section qui sont tankés à un endroit bien précis. Ils ont beaucoup moins de responsabilités que leurs supérieurs, mais ils ont tout de même des tâches importantes à exécuter. En l’absence de ses supérieurs, le lance-caporal est celui qui commande.

• Huit caporaux pour la Garnison (2 pour chaque district ;; Karanese, Trost, Klorva & Nedlay)
• Huit caporaux pour les Brigades (2 pour chaque district ;; Stohess, Hermiha, Utopia, Yalkell, Mitras)

Chef d’escouade ;;

Le chef d’escouade a un statut un peu particulier. Il peut s’ajouter à un grade, entre le lance-caporal et le capitaine. Il peut être également un grade seul. Le chef d’escouade a sous ses ordres jusqu’à cinq hommes qu’ils ont spécialement choisis, pour des opérations plus spécifiques ou qui nécessitent très peu d’hommes. Ils sont très importants et respectés.

• Cinq chefs d'escouade pour la Garnison.
• Cinq chefs d'escouade pour les Brigades.

Soldat de 1ère classe supérieur ;;

Le soldat de 1ère classe supérieur est un soldat qui commence à s’illustrer par ses compétences et ses actions au sein de son corps d’armée. Ils n’ont aucune responsabilité autre que d’accomplir leur devoir, et ils obéissent à leurs supérieurs sans discuter.

• Effectif illimité.

Soldat de 1ère classe ;;

Le soldat de 1ère classe est un soldat lambda, qui commence lentement à s’illustrer parmi ses camarades et qui prévoit de monter dans la hiérarchie. Il commence à être reconnu par ses pair, et commence vraiment à faire ses preuves. Ils sont à mi-chemin entre le novice et le soldat qui se confirme, à savoir le 1ère classe supérieur.

• Effectif illimité.

Soldat de 2nd classe ;;

Le soldat de 2nd classe peut être tout simplement considéré comme le novice de première, le jeune soldat qui vient juste d’être affilié à son nouveau corps d’armée. C’est le jeune soldat qui doit encore faire ses preuves, mais qui est sans doute plein d’entrain et prêt à être utile.

• Effectif illimité.
avatar
Messages : 302
Date d'inscription : 02/04/2018
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 11:10

Hiérarchie spécifique

Bataillon d'Exploration

Commandant ;;

C’est celui qui dirige tout son corps d’armée. Ses décisions sont incontestables et ses subordonnés doivent suivre les ordres qu’il donne. Son seul supérieur est Daris Zackley, qui contrôle les trois armées. Il a les pleins pouvoirs sur toute sa section d’armée. C’est lui qui a les plus grosses responsabilités et qui doit prendre toutes les décisions, délicates ou périlleuses. Dans le cas du Bataillon, il commande tous les hommes une fois hors des Murs et tout le monde doit répondre à ses ordres.

• Poste unique.

Capitaine ;;

Le capitaine est tout de suite situé en-dessous du rôle de Commandant. C’est à lui que revient les décisions quand son supérieur n’est pas là. Il commande entre 100 et 200 hommes chacun, hors expédition. Il est libre d’aller où il veut et peut prendre des initiatives bien souvent, qui peuvent être utiles au Commandant. C’est bien vu et bien conseillé surtout, que ce soit utile pour le Commandant. Chacun des deux capitaines a une spécialité bien à lui.

• Deux capitaines.

Lieutenant ;;

Le lieutenant est là pour épauler les capitaines. Il sert directement sous leurs ordres et peut commander jusqu’à une cinquantaine d’hommes hors expédition. Il est là pour faire respecter les ordres de leurs supérieurs, et prendre quelques décisions importantes. Il est essentiel et son avis comptent beaucoup. Et il est également très mobile au sein des différents districts et Murs.

• Deux lieutenants.

Chef de secteur ;;

Le chef de secteur commande une trentaine d’hommes hors expédition. Ils sont là pour continuer à former les jeunes recrues, sont très mobiles, dans le sens où ils peuvent être envoyés par un capitaine ou même le commandant en mission dans un autre district. Chacun des deux chefs de secteur s’est spécialisé dans un domaine en particulier.

• Deux chefs de secteur.

Chefs d’escouade ;;

Le chef d’escouade a un statut un peu particulier. Il peut s’ajouter à un grade, entre le caporal et le capitaine. Il peut être également un grade seul. Le chef d’escouade a sous ses ordres jusqu’à cinq hommes qu’ils ont spécialement choisis, pour des opérations plus spécifiques ou qui nécessitent très peu d’hommes. Ils sont très importants et respectés.

• Cinq chefs d'escouade.

Soldat de 1ère classe supérieur ;;

Le soldat de 1ère classe supérieur est un soldat qui commence à s’illustrer par ses compétences et ses actions au sein de son corps d’armée. Ils n’ont aucune responsabilité autre que d’accomplir leur devoir, et ils obéissent à leurs supérieurs sans discuter. Dans le cas du Bataillon, il commence lentement à survivre aux différentes expéditions et a plus de chance de rester en vie, grâce à son expérience.

• Effectif illimité.

Soldat de 1ère classe ;;

Le soldat de 1ère classe est un soldat lambda, qui commence lentement à s’illustrer parmi ses camarades et qui prévoit de monter dans la hiérarchie. Il commence à être reconnu par ses pair, et commence vraiment à faire ses preuves. Ils sont à mi-chemin entre le novice et le soldat qui se confirme, à savoir le 1ère classe supérieur. Dans le cas du Bataillon, ils sont dans les premiers à mourir, mais commencent doucement à être rôdés contre les titans.

• Effectif illimité.

Soldat de 2nd classe ;;

Le soldat de 2nd classe peut être tout simplement considéré comme le novice de première, le jeune soldat qui vient juste d’être affilié à son nouveau corps d’armée. C’est le jeune soldat qui doit encore faire ses preuves, mais qui est sans doute plein d’entrain et prêt à être utile. Dans le cas du Bataillon, ils sont dans les premiers à mourir, parce qu’ils n’ont pas assez d’expérience. Selon les statistiques, 40% des nouvelles recrues sont mortes au bout de 4 ans.

• Effectif illimité.
avatar
Messages : 302
Date d'inscription : 02/04/2018
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 11:12

Un schéma vaut un long discours

Les hiérarchies schématisées

Ça te dit, un petit visuel ?

Comme nous sommes un staff de BG *tousse très fort* on vous aime très fort d'amour et qu'on aime que vous compreniez ce qu'on essaie de vous expliquer, voici pour vous, en exclusivité, des schémas des trois corps d'armée. C'est illustré, c'est compréhensible, y a pas les explications mais c'est visuel.

En gros, lire c'est bien, les images c'est mieux !

(La Garnison et les Brigades, c'est la même chose mais y a deux couleurs différentes donc c'est pareil mais pas trop.)

Les schémas

Hiérarchie des Brigades Spéciales:
 

Hiérarchie de la Garnison:
 

Hiérarchie du Bataillon d'Exploration:
 
avatar
Messages : 302
Date d'inscription : 02/04/2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des informations supplémentaires-
Liens utiles
Demande de rp
Levi Ackerman (www.)
Christa Lenz (www.)
Arunja Khan (www.)
Sujets récents