« A reluctant heroes story »
Fermeture définitive de VIK
RSS
RSS

Derniers sujets
» Fermeture définitive de VIK
Lun 3 Sep - 16:08 par Invité

» Les news d'Insomnia ♥ !
Mer 15 Aoû - 5:20 par Invité

» News d'Astrophel City
Mar 7 Aoû - 22:30 par Levi Ackerman

» Atumn Alexander
Dim 5 Aoû - 22:50 par Levi Ackerman

» D.Gray-Man – L'Eveil de l'Innocence
Ven 3 Aoû - 1:18 par Levi Ackerman

» Hell Dorado
Ven 3 Aoû - 0:51 par Levi Ackerman

» Death Note RPG
Mer 1 Aoû - 11:27 par Levi Ackerman

» Absence(s) - Erwin Smith
Dim 29 Juil - 0:10 par Erwin Smith

» // MàJ n°1 terminée !
Jeu 26 Juil - 19:54 par Invité

Sam 18 Aoû - 11:40

Message d'au-revoir

Bonjour/Bonsoir à tous (il y en a qui vivent de l'autre côté du globe, eh oui) !

Comme le titre de ce sujet l'indique, nous venons annoncer la fermeture définitive du forum. Ne sortez pas les mouchoirs ni les violons, c'est pas si dramatique que ça, faut le prendre du côté positif.

Mais d'abord, les choses négatives. Pourquoi le forum ferme ?

Pourquoi ? Parce que le staff lui-même n'est plus motivé à autant s'acharner sur quelque chose qui ne fonctionnera pas, parce que les membres ne peuvent pas être motivés si le staff lui-même n'a pas plus de motivation que ça. Levi a songé à quelques idées pour relever le forum, mais au final à quoi bon ? Juste de l'acharnement pour rien, encore, de la déception, encore, et au bout d'un moment fallait se rendre à l'évidence.

Est-ce que nous agissons mal ? Bien ? Aucune idée, il n'y a malheureusement pas de communication, et de ce qu'on sait, on nous a toujours donné un avis plutôt positif sur le forum, donc qu'est-ce qui n'allait pas ? On ne le saura jamais malheureusement, et ce n'est pas maintenant que ça ferme qu'il faut nous dire "ah mais en fait ça, ça n'allait pas". C'est avant qu'il fallait nous le dire, prendre des initiatives...

Le staff, il est comme tout le monde. Des gens qui aiment rire, boire un coup, s'amuser, se détendre et gérer quelque chose par passion, rien de plus. Parce que concrètement, les forums RPG, le staff d'un forum RPG, c'est du bénévolat. Nous prenons de notre temps personnel pour créer quelque chose, reprendre un univers et tenter de l'adapter pour que ça puisse plaire, que ça puisse sortir des sentiers battus qu'on connaît déjà. Ça ne se voit probablement pas, mais il y a eu ENORMEMENT de boulot derrière, pour écrire toutes ces annexes, rédiger tous les prédéfinis, les lieux, tout le reste. Il y a eu énormément de travail sur les deux versions de VIK (déjà merci de ne rien recopier pour la suite, on sait jamais), bref beaucoup, beaucoup de boulots, d'heures passées dessus, à rester tard le soir avec une envie de dormir mais se dire "nah faut que j'termiiiiiine". Donc forcément, ça reste une déception de se dire "j'ai fait tout ça pour rien".

Donc dans les choses négatives, il y aura ce gros manque de communication notamment, une démotivation générale (que nous ne blâmerons pas, à aucun moment), mais c'est comme ça. Ce n'est qu'un forum RPG parmi tant d'autres, c'est juste ça qu'il faut se dire. ^^ Ça reste une bonne expérience.

Maintenant les choses positives

Levi a appris à coder petit à petit, à fourrer son nez dans les codes pour fournir des trucs potables, des trucs qu'elle a fait elle-même alors qu'il y a un an à peine, à la même époque, c'était l'allergie violente au codage. De même que le graphisme. Donc pour elle, le constat reste très positif. De plus que d'avoir recroisé des gens vraiment sympas, croiser de nouvelles personnes. Bref, tout n'est pas tout noir, tout n'est pas négatif, loin de là.

Erwin a malheureusement eu moins le temps et c'est Levi qui a dû gérer les choses un long moment, mais le forum s'est remonté à deux et c'est le principal. Pourtant ses précieux conseils, son avis et sa présence ont fait beaucoup du bien et ont été toujours très utile, de même que sa bonne humeur.

Donc ça a permis de se retrouver, bien blaguer un temps, discuter, bref passer de bons moments à parler de tout et de rien.

Et c'est ça que nous, on va retenir de cette deuxième expérience. Elle se termine comme la première, si ce n'est que ça aura été un peu plus rapide, mais ce n'est pas bien grave. Comme dit, ce n'est qu'un forum RPG, y en aura d'autres, on se retrouvera peut-être ailleurs, on restera en contact, on gardera de bons souvenirs, bref, faut vraiment prendre ça du côté positif.

Et la récupération, ça se passe comment ?

Concernant nos petits membres, vous avez jusqu'au 01/09 MINUIT pour récupérer toutes vos affaires, donc rp, fiche rps, fiche de présentation, fiche de lien, tout ça. Toutes vos petites affaires ne sont visibles que par vous, soit dit en passant. Après quoi, le forum fermera définitivement ses portes.

Les inscriptions ont été bloquées, la shoutbox sera retirée au 1er septembre, de même que la ChatBox a déjà été enlevée.

T'oublie pas les partenaires cette fois, hein ?

Pour vous autres, chers partenaires, on tenait à vous dire merci. Merci de nous avoir repris en partenaire (même si l'issue reste triste), merci de nous avoir fait confiance à nouveau, merci pour vos petits mots gentils sur le forum, ou sur les vôtres quand nous sommes venus vous redemander en partenaire.

On ne vous oublie pas, et on viendra faire le tour pour vous dire au revoir au 1er Septembre, lorsque le forum aura définitivement fermé ses portes, le temps que tout le monde digère cette triste nouvelle.

Malheureusement, on avait préparé une news prête à être envoyée mais... Le souci étant qu'aux yeux de Levi, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, on ne l'a jamais envoyé, puis ensuite, par manque total de motivation et parce qu'on pensait que ça n'allait pas changer grand chose.

Ça ne nous empêche pas de vous aimer très très fort pour nous avoir fait confiance.

Donc en conclusion, on peut en retenir quoi ?

VIK, c'est le digne successeur de BSR parce que tout s'est amélioré et c'est une grosse fierté d'avoir pu présenter, ne serait-ce qu'ouvrir, ce forum. Levi en reste profondément satisfaite malgré sa décision de fermer les portes. Cette fois, il n'y aura pas de troisième fois, Levi et Erwin se consacreront à d'autres projets comme il y en a tant d'autres. Mais encore une fois, VIK n'est pas une expérience négative.

On en retiendra quelque chose de positif parce qu'il y a eu des efforts fait à tous les niveaux (montage pour la vidéo, codage, graphisme, bref se servir de toutes les ressources et de tout ce qui a été appris), parce que la commu est vraiment adorable, parce qu'il y a eu pleins de jolies choses, malgré le déclin toujours constant, au fur et à mesure.

Merci à tous d'avoir partagé ce petit bout d'aventure avec nous, d'avoir cru en ce forum jusqu'au bout.

Plein d'amour sur chacun d'entre vous, portez-vous bien, buvez de l'eau, c'est important.
364

– Levi & Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Aoû - 11:50
Merci de votre compréhension, concernant cette fermeture. Perso, j'ai presque rien à ajouter de mon point de vue. xDD

Forcément je suis la première déçue tout de même, parce que ça reste mon p'tit bébé, tout ça, mais faut jamais s'acharner, sinon ça deviendra pire et les choses pourraient empirer, ce que je ne veux pas. uwu

Comme dit dans ce message, ça a été une belle aventure et personnellement, même si ça m'a fait rager plusieurs fois (j'admets) parce que je n'étais pas satisfaite, je reste très satisfaite de VIK, et j'annonce ça avec une certaine satisfaction. -w- <3

J'm'excuse juste encore une fois auprès de mes partenaires RPs, à qui je devais lancer les différents RPs mais n'ayant plus aucune motivation et l'administration du forum me vampirisant littéralement, je n'avais aucune foi pour continuer à écrire. :'D

Je vous aime tous très très fort d'amour. 039
Date de naissance : 25/12/1985
Invité
Lun 20 Aoû - 16:15
Dommage j’etais excité de retrouver le forum que j’ai attendu un moment la restructuration et remise à neuf... si j’avais sû ce qui en deviendrais du forum. Je n’aurais pas prise de me réinscrire pour être déçu par la suite... Bref....

Mais bon, je vous souhaite bonne chance à tous... j’ai bien aimé pour le petit moment que j’ai passé avec vous tous. Même si c’était minime comme temps...

d’énormes bises à tous!

Bon succès dans votre chemin d’avenir...
IDK
Lun 20 Aoû - 16:55
Un bien triste nouvelle que vous apportez là, néanmoins c'est tout à fait compréhensible. Quand la communauté ne suit pas ou est en absence constante, ne prend pas vraiment la peine d'essayer de faire vivre un forum qui a été justement dit "remis à neuf" depuis des mois déjà, ça n'aide pas !
Quant à parler de déception, peut-être pas. Un forum c'est toujours une fierté quand on l'ouvre, malheureusement le staff ne peut pas suppléer à l'activité si les membres ne le font pas. Le staff ne peut pas non plus tout faire à le place des gens s'ils décident de ne rien faire ^^
Accessoirement, le forum a été remis à neuf quelques mois auparavant et je parle en tant que personne qui en a réalisé la quasi totalité des codes donc je sais de quoi je parles, donc il y avait le temps de s'inclure dedans. M'enfin.
(Tu feras attention miss du dessus, ton avatar n'était même pas à la bonne taille ;) !)

Bonne continuation à vous, courage pour la suite ! 019
Lun 20 Aoû - 17:05
Hey !

Merci pour ce petit mot IDK ! (ptn j'ai eu du mal à lire le pseudo) Ca fait plaisir à lire ;w; <3 Et merci d'être aussi compréhensif surtout. ._. J'en profite encore une fois pour te remercier de toute l'aide que tu as pu apporter, à tous les niveaux ! -w-

Après Autumn, le forum a plus de 3 mois et plusieurs fois j'ai tenté de le remonter, notamment avec une grosse mise à jour y a un mois quasi jour pour jour (grâce à IDK justement qui s'est fait pas mal chier), mais les choses ne se sont pas améliorées.

Sache que je suis tout autant déçue que toi et que c'est pas par gaieté de coeur que je ferme. =)
Je demande pas à ce qu'on me plaigne, ou quelque chose du genre, c'est pas la question et surtout ça sert à rien, mais juste un peu de respect pour les sentiments des créateurs de forum, pour qui c'est jamais facile de fermer les portes de leurs créations, quelles qu'elles soient. :3

Et comprend aussi une certaine déception de plus quand je lis quelque chose comme ça, "je n'aurais pas pris la peine de me réinscrire si j'avais su que ça fermerait", en gros. ^^ Moi non plus je savais pas que ça allait faire flop, et personne pouvait prévoir. owo Ceci dit, c'est assez peu respectueux de tout le taff qu'il y a eu derrière depuis le tout début.

Voilà !

Porte-toi bien, pleins de bonnes choses sur toi. :3
Et pareil pour toi IDK ! >w<
Date de naissance : 25/12/1985
Kray Kwins
Lun 3 Sep - 16:08
Aaaaaie.

Ça fait du mal à l'apprendre.

Je suis votre partenaire de RWBY New Dawn. J'ai eu un petit retard sur une actualité que vous nous aviez transmit (surement les vacances ou un oubli mes excuses) quand je découvre que vous fermez maintenant. ça me fend le coeur vraiment de découvrir un forum fermant ainsi.

Nous allons bien entendu retirer votre fiche et vos boutons de notre forum. C'est douloureux même pour nous mais j'espère que vous nous en voudrez pas.

Mes salutations distingués à vous et bon courage pour vos projets. Si vous rouvrez un forum, nous vous serons toujours ouvert pour un partenariat. Si vous voulez orientez vos membres. Dites leur que nous sommes grand ouvert à les accueillir également.

Mes respects au staff qui aura tenu la barque jusque là et aux membres qui auront fait vivre le forum.

Kray Kwins.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :